La Formation "Développer Sa Voix"
Vous souhaitez apprendre à chanter avec davantage de facilité, de liberté et parvenir à vraiment aimer votre voix enregistrée.
Vous avez peut-être déjà acheté d’autres formations ou pris des cours de chant mais cela ne vous a pas procuré tous les résultats que vous espériez.
Par exemple, il est fort possible que vous ne soyez pas encore arrivé(e) à chanter juste naturellement, parce que tout simplement vous n’avez pas traité la véritable cause de ce manque de justesse. Il se peut aussi que vous ayez du mal à chanter juste seulement dans certaines situation de chant, quand vous montez dans les aigus, ou descendez dans les graves, ou quand vous chantez puissamment, par exemple.
Si comme beaucoup de gens, et même certains professeurs de chant, vous pensez que chanter juste est une question d’oreille, vous risquez de tourner en rond car ce n’est pas le cas. Vous le découvrirez dans cette formation. Et la solution est vraiment à la portée de tous.
Si vous chantez déjà relativement juste, sachez que ces mêmes techniques servent aussi à développer sa voix, dans les aigus, en puissance, en flexibilité, de façon à avoir un geste vocal facile. Ce qui fera aussi que votre voix ne sera plus jamais sujette à la fatigue. Cette méthode permet également de récupérer votre voix si elle s’est abîmée ou si vous avez mal à la gorge.
Ce que j’enseigne est issu des toutes dernières découvertes en technique vocale et remet en question des façons de faire tout à fait dépassées et pas toujours très saines pour la voix.
C’est pourquoi je vous invite à choisir une méthode qui vous permette, par une pratique d’ exercices ultra-efficaces, de créer de nouveaux réflexes, et ceci de façon durable. Ainsi, vous n’aurez absolument pas besoin de penser « technique » pendant que vous chantez (c’est trop tard), ni besoin d’un professeur à côté de vous qui corrige votre façon de faire pendant que vous chantez.
Grâce à cette méthode progressive et simple à appliquer, vous allez pouvoir:
– Réussir à chanter toujours juste, sans même avoir à y penser en chantant.
– Réussir à aimer votre voix en améliorant son timbre.
– Pouvoir monter dans les aigus avec facilité, ou descendre dans les graves sans que votre voix soit étouffée.
– Ne plus jamais fatiguer votre voix même si vous chantez longtemps.
– Rendre votre voix flexible, capable de faire des nuances, de transmettre de l’émotion.
– Acquérir un bon placement rythmique naturel.
– Canaliser vos émotions en rendant votre voix capable de les transmettre.
Comment fonctionne ce programme ?
Il s’agit d’abord de regarder les vidéos de cours composées d’extraits de leçons que j’ai données à des élèves de niveaux très différents. Ainsi vous reconnaîtrez forcément les difficultés que vous rencontrez vous-même et comprendrez comment les résoudre.
Ensuite, c’est vous qui passez à l’action sur l’exercice qui suit, ce qui vous permet de progresser de façon régulière et durable. Chanter ne peut absolument pas être un moment où l’on fait attention à la façon dont on chante. Ça ne marche pas, et ce n’est vraiment pas un plaisir.
Dans les vidéos d’exercices, je vous donne des indications très précises pour tirer le maximum de résultats de votre pratique. Chaque détail compte, mais pas d’inquiétude, j’insiste toujours sur à peu près les mêmes choses dans la plupart des exercices.
Ces exercices permettent de se débarrasser des anciens réflexes qui ont pu vous conduire à un placement de votre voix pas très optimal. Chaque exercice se trouve dans la vidéo qui suit le cours. Enfin, le dernier module regroupe tous les exercices de la formation pour que vous puissiez y accéder rapidement. Chaque support d’accompagnement instrumental comporte une partie pour les voix féminines et une autre pour les voix masculines.
Combien de temps cela prend-il ?
Chaque vidéo de cours dure une vingtaine de minutes. La réalisation des exercices prend de 5 à 15 minutes par jour, pour avancer à un bon rythme. Il n’est pas utile ni même souhaitable d’en faire plus. Il est plus important d’être régulier et concentré plutôt que d’en faire une heure le week-end.
Voilà en gros en quoi consiste cette méthode et comment vous en servir pour en tirer le maximum.
Si vous souhaitez en savoir plus, cliquez sur le bouton juste au-dessous.
« Je ne croyais pas que des choses aussi simples faisaient autant la différence. Jamais je n’ai appris ça dans des vidéos gratuites. Il faut absolument commencer par là même si vous chantez déjà juste. »
Suzan E. (Musicienne)
« Je pensais être arrivée au maximum de mes capacités. Je commence à remettre en question sérieusement mes fausses croyances. Pour mon plus grand bonheur, je suis en train de découvrir comment le chant peut permettre de transmettre de l’émotion rien qu’en développant la qualité du son de sa voix et en pouvant moduler sa puissance tout en gardant cette qualité. » Maria Z. (Chanteuse amateur)
« J’ai dû écourter ma carrière de chanteuse très tôt suite à des lésions de mes cordes vocales. Je suis tombée sur une pub sur Facebook et je me suis inscrite car la méthode dont on parlait me paraissait intéressante. En essayant, avec simplement une régularité des exercices d’à peine 5 mn par jour, je me suis rendue compte que mes cordes vocales subissaient de moins en moins de tensions et qu’elles se fatiguaient de moins en moins. J’ai repris le chant avec un plaisir incroyable, ce que je pensais totalement impossible ! Un énorme MERCI Michel!
Mathilde S. (Chanteuse)